Dressage canin 06 et 83 - Dressage chiens

Dressage canin

 

Quelle différence entre le dressage et l'éducation canine ?

Le dressage se distingue de l'éducation canine en ce qu'il vise à rendre l'animal utile alors que l'éducation vise à le rendre civique avant tout, c'est-à-dire apte à vivre en société. En général, les particuliers souhaitent donc éduquer leur chien et non le dresser en lui apprenant par exemple à  marcher en laisse sans tirer, à se tenir tranquille lorsqu'ils reçoivent des invités, à revenir lorsqu'on l'appelle etc.  Le dressage a un tout autre objet puisqu'il consiste à rendre l'animal utile, à savoir apte à remplir une fonction déterminée telle que la garde, la recherche en décombres, le sauvetage en mer etc.

 

Quelles sont les prestations de dressage réalisées par Nice Dog Education ?

En matière de dressage, NICE DOG EDUCATION vous propose notamment de travailler votre chien en vue de développer ses aptitudes pour la sécurité, la garde des biens, des propriétés et la protection des personnes ainsi que le développement de son obéissance (aboiement sur ordre etc.). Afin d'optimiser un tel dressage, nous ne travaillons qu'en situation réelle : domicile ou extérieur suivant le dressage recherché, possibilité aussi de travailler de nuit car dans de telles circonstanstances, le comportement du chien peut changer.

Nous pouvons également vous conseiller dans l'acquisition d'un chien d'utilité (choix d'une race adaptée, d'élevage, de chiot...) puisque tous les chiens ne présentent pas les mêmes aptitudes au dressage.

N'hésitez pas à contacter NICE DOG EDUCATION au 06.14.690.691 pour plus de renseignements.

 

* * * * *

 

Le dressage prend également souvent la forme de sports canins dont il existe différents types :  chasse, défense, pistage, cavage, agility.... Disciplines qui sont l'occasion de concours régionaux et nationaux.

A titre personnel, j'ai pratiqué différents types de dressage notamment la recherche en décombres ainsi qu'une discipline appelée mondioring. 

 

* * * * *

LE MONDIORING

 

Il s'agit d'un sport canin qui demande au chien du courage, de la ténacité mais surtout un bon conducteur.

Voici quelque illustrations de mondioring :

 

MARCHE AU PIED

 

RAPPORT D'OBJET

 

ATTAQUE DE FACE

 

DEFENSE DU MAITRE

Bien-sûr le mondioring et plus particulièrement le mordant n'ont pas pour objet de rendre le chien agressif et, lorsqu'il est bien pratiqué sur un chien équilibré, il n'a pas cette conséquence. Il s'agit pour l'animal d'un sport comme un autre, certes un peu physique, mais qui pourrait être assimilé à du judo chez l'humain, sans effet d'agressivité, donc. A ce titre, rappelons que seules certaines races ont la possibilité de pratiquer une discipline comportant des exercices de mordant.

 

* * * * *

 

RECHERCHE EN DECOMBRES

(Ici, entrainement sur zone reconstituée)

 

 

Education Canine 06 - Tel : 06 14 690 691 - www.educationcanine06.fr/

Educateur Canin Comportementaliste Diplômé - Formateur agréé Chiens de Catégorie

Alpes Maritimes 06, Var 83 et Monaco

Certificat de capacité n° 06/36/AC

Siret : 507 421 055 00017

Copyright © Nice Dog Education 2010 - Tous droits réservés

Textes et photos protégés au titre du droit d'auteur et déposés à l'INPI

Referenceur Gratuit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×